Klassische gitarre zu verkaufen
Tweet27 November 2017 - France - Rhône-Alpes - Lyon
Guitare du prestigieux luthier Domingo Esteso.
Domingo Esteso est né en 1882. Il fut un disciple de Manuel Ramirez, et travailla à cette époque avec Santos Hernandez et Enrique Garcia entre autres... Il ouvra son propre atelier en 1915 rue Gravina 7 à Madrid. Il forma son neveu Faustino Conde à partir de 1926, puis décède en 1937. Faustino reprend alors l'atelier à cette période avec ses 2 frères Mariano et Julio et fondent les ateliers "Conde Hermanos Sobrinos de Esteso". Aujourd'hui encore les guitares Conde Hermanos sont une référence absolu dans le monde de la guitare.
Domingo Esteso, quand à lui, est considéré comme un des luthiers les plus réputés et talentueux du 20ème siècle.
La guitare en vente ici est donc un modèle de 1933. Une guitare dans laquelle on sent le travail abouti et mûri du luthier, puisqu'il s'agit en effet de ses dernières années de productions.
Une superbe guitare de concert, à l'accent et au grain typiquement espagnol, qui sera évidemment très à l'aise sur le registre du flamenco qui est son terrain de prédilection, mais aussi dans un registre plus classique.
Le son et le confort de cette guitare sont exceptionnels. Je vous conseille de venir l’essayer pour juger par vous même.
La guitare est d’une extrême légèreté pour un modèle en palissandre avec seulement 1,30 kg .
Les guitares de ce luthier sont extrêmement rares sur le marché. Beaucoup d'artistes ont joué et jouent encore sur des guitares de ce prestigieux luthier.
Spécifications:
Table en épicéa massif, Dos et éclisses palissandre massif, Touche ébène, chevalet et placage de tête palissandre, filets érable ondé, rosace marquetée, Manche cedro, mécaniques probablement d'origine, livrée en étui rigide
Dimensions:
Diapason 660 mm
Jonction du manche à la 12ème case
Largeur au sillet de tête 50 mm
18 frettes
Longueur totale 98,4 cm,
Caisse au plus large 35,7 cm
Profondeur de caisse 9,9 cm au plus profond
Poids 1,30 kg