Guitarra eléctrica solid body Levinson Blade R-2 ser vendido
Select your language :
United States Canada United Kingdom Ireland Algérie Maroc Tunisie Portugal España Italia Luxembourg Nederland Suisse Deutschland Belgique France

Guitarra eléctrica solid body Levinson Blade R-2 ser vendido

Levinson Blade de 1991 France

Guitarra eléctrica solid body - Levinson Blade R-2 - Vermelho - Destro - 6 Cordas - 1991

07 Julho 2017 - France - Allier - Montluçon

Je vends ma Blade RH-2 de 1991.

Les Blades des années 1990 sont énormément recherchées pour leurs sonorité, leur polyvalence et la qualité de leurs mécaniques Suisses. Ce modèle à été fabriqué en dans les ateliers Suisses donc de Blade, avant le procès perdu contre Fender qui a obligé la marque à modifier le design de la tête ou la technologie des micros entre autres. Les ateliers s'étant également relocalisés en Asie après ça, la guitare n'en est que plus rare et unique en son genre.

De plus elle est en excellent état pour son âge. Quelques éraflures dues à son ancien propriétaire ( un musicien professionnel qui l'a trimbalé dans pas mal de tournées ) ainsi qu'a moi, mon âge relativement jeune (20 ans) et mes expériences rock'n'rollesques. Toutefois elles ne sont pas si terribles, et facilement "réparable" par tout bon luthier ou bricoleur patient et méticuleux. Je vous laisse regarder les photos pour en juger, je n'ai rien à cacher.

Le point fort de cette guitare est son micro à double bobinage Seymour Duncan en position chevalet, cette petite modification donne à la guitare tout le peps qui pouvais lui manquer d'origine pour jouer sans trop peiner tout ce qui tourne autours du rock, hard-rock, etc...
Malgré tout, les deux micros restants, des Fender Lace Sensor d'origine cette fois apportent à la guitare toute la souplesse, la douceur et la rondeur si chère aux Fender de ces années là.
Le tout mélangé donne une guitare extrêmement polyvalente, capable de jouer pratiquement tout les styles avec une grande facilité, du blues au hard rock en passant par le jazz ou le reggae, etc, etc...Le métal et tout ce qui s'en suit est envisageable mais il y a des guitares bien plus adaptées pour ça.

Enfin le gros point faible de cette guitare est directement lié à son point fort, la guitare n'est donc pas d'origine, et les modifications ayant été faites avant mon acquisition, je n'ai aucuns moyens de la remettre telle qu'elle était à sa sortie d'atelier.
Parmi les modification on peut noter donc le micro Seymour qui à obligé l'ancien propriétaire à changer la plaque blanche dont j'ai oublié le nom afin de le faire tenir. Les vis sont donc décalées au niveau du sélecteur de micro. Encore une fois les photos illustrent parfaitement de quoi je parle.
L'électronique à également été passé d'active à passive, ceci est réversible mais je ne sais absolument pas comment m'y prendre, l(emplacement de la batterie est présent à l'arrière en tout cas.

Je vend cette guitare sans manche de vibrato, il a été perdu lors d'un déménagement, mais je la vend avec un pied, ce dernier coute à peu près 30 euros, le manche de vibrato aussi, ça compense donc plus ou moins.

Blade me l'a estimé neuve pour 1500 euros minimum et environs 1000 euros aujourd'hui compte tenu des modifications et du modèle assez recherché.

Je ne suis pas intéressé par un échange sauf par peut être une moto compatible A2, style GSE 500 ou Bandit 600, le prix est bien sûr négociable, et la guitare est dans l'idéal à venir chercher sur place. Je suis disponible si vous souhaitez plus de détails.

800 €

Ver também :

PRS SE custoM

custom 77

london's burning

Brian May Red Special Super

< Devolva na lista